vendredi 27 janvier 2017

Les AV Suravenir

Suravenir commercialise ses produits d'assurance-vie 0% via neuf courtiers :

Cliquez pour agrandir


Les fonds euro garanti de Suravenir

Les contrats Suravenir vous permettent d'accéder à deux fonds euro garanti :
  • Un fonds rendement : il s'agit du fonds euro garanti historique chez Suravenir son rendement est de 2,30% [en 2016], ce qui est légèrement faible.
  • Un fonds opportunités : il s'agit d'un fonds euro garanti plus récent qui n'est accessible que par versement dont au moins 30% doit être attribué à des UCs. Son rendement de 3,10% [en 2016] est excellent.

Au final, on constatera que sélectionner un contrat Suravenir n'est pas chose aisée. Chacun fera son choix suivant ses intérêts parmi les produits ci-dessous qui ont chacun leurs avantages.

Le contrat Puissance Avenir

Le contrat Puissance Avenir est composé de plus de 530 fonds mais l’intérêt de ce contrat est de proposer l'accès à 75 Trackers. Un must have si vous voulez investir dans ce type de produit.


Le contrat Digital Vie

Le contrat Digital Vie est composé d'environ 365 fonds dont une quarantaine de Trackers. L’intérêt de ce contrat est essentiellement l'immobilier : il s'agit du contrat Suravenir le plus diversifié sur ce point.


Le contrat LinXea Avenir

Le contrat LinXea Avenir est composé de 570 fonds dont 50 Trackers. Il fait partie des gros contrats Suravenir en proposant également un beau panel immobilier. Un produit intéressant pour qui possède d'autres produits LinXea et voudra maximiser l'expérience de l'interface unifiée.


Le contrat Mes Placements Retraite 

Le contrat Mes Placements Retraite, propose peu de fonds pour un produit Suravenir. Malgré quelques UC intéressantes qui ne sont pas disponibles dans d'autres produits Suravenir, les assureurs concurrents nous feront vite oublier ce maigre avantage. En soi il ne s'agit pas d'un mauvais produit, mais celui-ci ne se montrera pas essentiel, surtout si vous disposez de contrats chez d'autres assureurs.


Le contrat Hedios Life

Le contrat Hedios Life est composé de plus de 535 fonds dont 35 ETF. Il s'agit d'un gros contrat Suravenir également et d'un très bon produit bien que son seuil d'entré soit un peu élevé pour un contrat Suravenir.


Le contrat Fortuneo Vie

Le contrat Fortuneo Vie s'adressera principalement aux clients bancaires de Fortuneo. Le choix de fonds est limité et les frais de gestion sont plus élevés par rapport aux autres produits Suravenir.


Le contrat MonFinancier Retraite Vie

Le contrat MonFinancier Retraite Vie est également composé de 645 fonds dont 65 Trackers. Il s'agit du plus gros contrat Suravenir. Cependant, niveau immobilier, ce contrat est légèrement en retrait de par l'offre proposée qui est assez restreinte.


Le contrat Moncapital Avenir

Le contrat Moncapital Avenir est l'un des plus petits contrats Suravenir. Malheureusement ce contrat ne semble pas évolué ce qui réduit son intérêt.


Le contrat Croissance Avenir

Le contrat Croissance Avenir est un bon produit en soi, il a su évoluer avec le temps et propose maintenant un peu plus de 400 fonds et d'une offre immobilière correcte. Ce fonds est une belle alternative au contrat MonFinancier Retraite Vie si vous désirez investir en ETF et sur des supports immobiliers.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire